L'Eglise du Christ est missionnaire par nature. Si elle cessait d'être missionnaire, elle cesserait d'être l'Eglise: "
Je connais tes oeuvres. Tu passes pour être vivant, et tu es mort" (Ap 3,1). La vocation et la tâche de l'Eglise est d'appeler sans cesse au repentir tous les hommes et les peuples ayant déjà reçu la foi du Christ, afin de devenir le "
sel de la terre" et la "
lumière du monde". C'est sa mission intérieure, qui ne doit jamais être interrompue, car, selon les paroles mêmes du Christ, "
si le sel s'affadit, avec quoi la terre, c'est-à-dire les hommes, seront-ils salés?" Le Christ appelle les chrétiens de tous les temps: "
qu'ainsi brille votre lumière devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux" (Mt 5, 16).
En accomplissant sa mission intérieure, l'Eglise pose des fondations sûres en vue de sa mission extérieure, sans laquelle elle est impensable. Cette mission extérieure, l'Eglise la réalise aujourd'hui par sa présence bénie dans le monde, sa diaspora et son action prédicatrice parmi les peuples qui n'ont pas encore été éclairés par la lumière de l’Évangile du Christ.
Paroles tirées du livre "Rien n'est plus beau que la foi chrétienne" de Monseigneur Daniel et Monseigneur Amphiloque.
Monseigneur Amphiloque (Radovic)
No comments:
Post a Comment