DIEU VOUS APPELLE A LA VIE VERITABLE

Le Souverain éternel de l’univers nous a créés pour que nous le glorifiions dans sa
puissance et dans sa beauté, et étant unis à lui, nous devenions ses enfants éternels et
vivions à sa ressemblance. Dieu qui est personnel et unique, et qui a éternellement son
Verbe Divin et son Saint Esprit Vivifiant, nous a créés pour la sainteté et la vie éternelle. Il nous accorda la liberté afin que nous puissions l'aimer réellement. Mais pour notre
malheur, nos ancêtres ont désobéi au Créateur qui les aimait tant et ont préféré prendre le parti de Satan. Ils ont abusé de la liberté que Dieu leur a accordé et ils ont choisi d'enfreindre la volonté de Dieu. Depuis ce temps, nous naissons dans l’impureté de l’âme avec un penchant pour le mal. Depuis là, la mort et la souffrance sont entrées dans le monde. Mais nos ancêtres lointains ne sont pas uniquement coupables pour ce fait, nous aussi commettons des péchés innombrables tout au long de notre vie.

Lisez plus: Quel est le but de notre vie?

Friday, June 3, 2011

La Théotokos de Vladimir



La Rencontre de l'Icône Miraculeuse de la Vierge de Vladimir

Le 3 juin (21 mai par le style julien) de chaque année nous célébrons la fête de l'Icône de la Vierge de Vladimir en mémoire de la libération de Moscou pendant l'invasion tatare en 1521.

A l'heure terrifiante de l'invasion, une moniale aveugle a eu une vision. Elle a vu des évêques de Moscou qui abandonnaient la ville de Moscou et prenaient avec eux l'icône miraculeuse de la Théotokos (Mère de Dieu) de Vladimir, l'objet le plus sacré de Moscou. Aux portes de la ville, les évêques ont été rencontrés par les saints Serge de Radonège et Barlaam de Khutyn. Les saints imploraient les évêques avec des larmes, demandant qu'ils n'abandonnent pas Moscou. Ils priaient tous fervemment afin que le Seigneur les pardonne et libère la ville de ses ennemies. Après cela les évêques ont retourné au Kremlin où ils remirent l'icône de la Théotokos de Vladimir en place. Une vision pareille a été vue par le saint Basile le fou en Christ. Le Khan tatar a aussi eu une vision de la Mère de Dieu entourée par une foule terrifiante qui luttaient contre l'armée du Khan. Les Tatars ont tous fui effrayés. Ainsi la ville centrale de la Russie a été épargnée.


Tournons nous tous vers la Mère de Dieu, par la fenêtre miraculeuse de son image très sainte, en la suppliant de nous libérer de nos ennemies visibles et invisibles, de nos passions et de nos péchés. Afin que son Fils et notre Dieu nous pardonne et remplisse nos cœurs de la grâce du Saint-Esprit. Amen. 

   










No comments:

Post a Comment