Qu'est-ce que c'est l’Église Orthodoxe?

L’Église Orthodoxe est l'unique Église fondée par Jésus-Christ: « J'édifierai mon Eglise; et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle » (Matthieu 16: 18); en Elle la foi inaltérée des Apôtres et maintenue en esprit et en vérité: « l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car aussi le Père en demande de tels qui l'adorent.» (Jean 4: 23). Notre salut se réalise dans l’Église, en Elle nous faisons partie du Corps mystique du Christ, or le Christ est le « Chef de l’Église; Qui est son Corps » (Ephésiens 1: 22-23). L’Église est donc l'ensemble des enfants du Père Céleste, unis par une seule foi orthodoxe, unis dans l'amour les uns pour les autres et pour Dieu.

Thursday, May 22, 2014

Abaissez la tempête en Serbie et Bosnie avec un don de miséricorde

Des dizaines de milliers de serbes et bosniaques sont déplacés et se trouvent dans une situation très précaire après des inondations catastrophiques. 

media 
(photo: rfi.fr)

« La Serbie connait la pire catastrophe naturelle de son histoire » a dit le président serbe Aleksandr Vucic. (Solidarité Kosovo)

Les destructions engendrées par les crues sont "terrifiantes" et comparables à celles de la guerre de 1992-1995, a déclaré le ministre bosniaque des Affaires étrangères Zlatko Lagumdzija lors d'une conférence de presse.(Reuters France)


A Serbian rescuer carries an elderly woman in the village of Obrez, south of Belgrade, on 17 May 2014.
 (photo: BBC.com)

Afin d'aider notre prochain, parmi les ONG prêtes à réaliser une action d'aide d'urgence nous avons ceci:

https://www.redcross.ch/fr/tempete-sur-les-balkans-2014/la-population-a-besoin-daide

http://www.solidarite-kosovo.org/fr/articles/256/URGENCE-SERBIE-SOLIDARIT-KOSOVO-SE-MOBILISE-POUR-LES-SINISTR-S-DES-INONDATIONS

Au nom du Seigneur soyons miséricordieux envers nos frères et soeurs dans la detresse. Amen.

SAGESSE!


Bienheureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. (Mt. 5: 7). Est-il possible que celui qui ait soif du trésor d'un haut sera avare avec le trésor d'ici bas? Celui qui a faim de la justice éternelle de Dieu, va-t-il être radin avec une chose éphémère? Celui qui désire ardemment la soutane immortelle, va-t-il pleurer pour une robe et une chemise faite de l'herbe?



L'aumône est aussi naturelle pour lui que pour quelqu’un qui se prépare au long voyage et distribue à ses voisins tout ce qui pourrait [alourdir sa valise] et le surcharger sur son chemin. Faire don des choses matérielles est le plus petit sacrifice, même qu'elle soit nécessaire. Le souci pour les âmes humaines est un sacrifice beaucoup plus grand. Affirmer ses voisins dans la vérité, les corriger sur le chemin de la justice et prier pour eux est véritablement un grand sacrifice.



Le plus grand sacrifice est de donner sa propre vie pour son voisin. Le Christ fit ce sacrifice pour le genre humain. L’œuvre de miséricorde que le Christ nous a fait est tellement énorme qu'elle ne s'appelle plus la miséricorde, mais elle a changé son nom pour être appeler l'amour.


La miséricorde peut provenir de diverses sources, claires et sombres. La source la plus claire de la miséricorde est la charité. La charité est un cœur plein de compassion. Lorsque quelqu’un montre de la compassion envers un malheureux et l'aide au nom de Dieu miséricordieux, la miséricorde s’écoule d’un source clair et a un valeur élevé dans les chœur des anges...

SAINT NICOLAS DE SERBIE (Pyramide de Paradis, cinquième étage)

2 comments:

  1. Excusez- moi pour la faute: les sinistrés sont des dizaines de milliers et non des millions comme j'avais écrit.

    ReplyDelete
  2. Ils sont des millions à être affectés d'une manière ou une autre.
    http://www.swissinfo.ch/fre/societe/Epidemies_et_mines_inexplosees_menacent_les_Balkans.html?cid=38647282

    ReplyDelete