DIEU VOUS APPELLE A LA VIE VERITABLE

Le Souverain éternel de l’univers nous a créés pour que nous le glorifiions dans sa
puissance et dans sa beauté, et étant unis à lui, nous devenions ses enfants éternels et
vivions à sa ressemblance. Dieu qui est personnel et unique, et qui a éternellement son
Verbe Divin et son Saint Esprit Vivifiant, nous a créés pour la sainteté et la vie éternelle. Il nous accorda la liberté afin que nous puissions l'aimer réellement. Mais pour notre
malheur, nos ancêtres ont désobéi au Créateur qui les aimait tant et ont préféré prendre le parti de Satan. Ils ont abusé de la liberté que Dieu leur a accordé et ils ont choisi d'enfreindre la volonté de Dieu. Depuis ce temps, nous naissons dans l’impureté de l’âme avec un penchant pour le mal. Depuis là, la mort et la souffrance sont entrées dans le monde. Mais nos ancêtres lointains ne sont pas uniquement coupables pour ce fait, nous aussi commettons des péchés innombrables tout au long de notre vie.

Lisez plus: Quel est le but de notre vie?

Thursday, December 29, 2011

La sainteté


Le Saint-Esprit est le dispensateur de la vie, de plus Il nous donne la vie véritable, la sainteté. La sainteté est au-delà de tout autre état humaine. En premier lieu, la Bible nous dit que personne ne peut voir Dieu. Car, sa lumière est beaucoup trop forte. Même les séraphins ne peut pas regarder la face de Dieu. Par contre, dans l’Evangile nous recevons la promesse qu’un jour nous verrons Sa face : « Heureux les cœurs pur, car ils verront Dieu. » (Mt. 5 :8). Nous verrons Dieu, nous Le connaitrons et ressemblerons à Lui. La Sainte Trinité – Dieu Père, Fils et Saint Esprit vivra en nous, dans nos cœurs. La Parole de Dieu nous promit : « Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. A présent, je connais d’une manière partielle ; mais alors je connaitrai comme je suis connu. » (1Co. 13 :12). Et aussi : « J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai : je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. » (2Co. 6 :16). L’Eglise, en particulier les saints, vivent dans cette espérance. 
(adapté d'entretien au sujet de Dieu par le nouveau confesseur père Daniel Syssoev).

 

No comments:

Post a Comment